Dossiers clients
Photo : Michel Monteaux pour le Cabinet Altius

News

12.01.2014

Le Cabinet Cailleux-Fouché devient le Cabinet ALTIUS
A partir du 1er janvier 2015, le cabinet Cailleux-Fouché deviendra ALTIUS. Nous chan- geons de nom, de couleur… mais notre équipe reste la même et toujours à votre service.

10.14.2014

Le code du géomètre-expert mis à jour
En janvier 2013, chaque géomètre-expert avait été destinataire de la première édition du Code du géomètre-expert élaboré en partenariat avec les éditions LexisNexis. Depuis, le code a démontré toute son utilité, tant au niveau de l’exercice quotidien des membres de l’Ordre que pour l’image de la profession. Deux ans après sa sortie, l’édition d’une nouvelle version qui sera diffusée début 2015 est annoncée.

06.10.2014

Rencontre entre l’OGE et le cabinet de la nouvelle ministre de l’écologie
La nouvelle ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Mme. Ségolène ROYAL, est chargée de préparer et mettre en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement et des technologies vertes, de la transition énergétique et de l’énergie, de la protection de la biodiversité, du climat et de la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique, de la prévention des risques naturels et technologiques, delasécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l’équipement, de la mer, ainsi que dans les domaines des pêches maritimes et de l’aquaculture. Un vaste portefeuille qui converge avec les différents champs d’intervention géomètre-expert. Le 10 juin, le Président François MAZUYER et Hervé GRELARD, Directeur général de l’OGE, se sont rendus au cabinet de la Ministre pours’entretenir de ces questions mais aussi de l’ensemble des dossiers d’actualité de la profession. Leurs interlocuteurs ont eu une écoute attentive sur la mise en place, en 2010, de l’Agenda 21 des géomètres-experts, une démarche pionnière et exemplaire à l’échelon d’une profession, ainsi que sur l’expérimentation à Sète et Marseille d’un portaildu littoral et de la merdestiné à répertorier et cartographier en 3D les occupations humaines sur la bande littorale et en mer, les usages ainsi que les droits concédés, qui sera présenté lors du congrès de Montpellier, en septembre 2014.